KRUGER NATIONAL PARK

AFRIQUE DU SUD

       6 jours dans Kruger

Le park national de Kruger est un des plus célèbre d'Afrique et un de ceux dont la concentration animale est la plus importante.

Il est très facile d'y circuler avec sa propre voiture. Il y a une route goudronnée qui traverse le park du nord au sud. Le reste, c'est des pistes.

Pour les camps, il est préférable de réserver à l'avance. Il y a divers types de logements: camping, bunbalows (rondavel), chalets. La réservation peu se faire par internet.

La plupart des camps ont un restaurant. C'est pas fameux (forfait de 50Rands), mais c'est mangeable.

Pour bien visiter le park de Kruger il est absolument indispensable de faire quelques calculs afin de ne pas se retrouver à 10 km de son lodge quand la nuit tombe. Cela plairait aux hyènes, moins aux rangers.

Donc il s'agit de se présenter à une porte d'entrée du park suffisamment tôt pour rejoindre le lodge qu'on a réservé avant sa fermeture (17H30 ou 18H00 suivant l'époque). Et attention sur les pistes de Kruger  la vitesse est limitée à 25 km/h et sur la route goudronnée à 50 km/h. Mais de toute façon on roule beaucoup moins vite car le but d'un safari est d'observer et pas de passer comme une fusée. Il faut donc tenir compte de cela. Il faut faire aussi attention à sa consommation d'essence. Les camps principaux ont tous des pompes à essence.

Le parc est constitué de 16 zones ecologiques. Chacune d'elle correspond à un type de végétation elle même dépendante de la nature du sous-sol. Les animaux se répartissent suivant leur affinité avec le type de terrain. Grâce au guide qui est donné à l'entrée (ou une version plus complète vendue en librairie) il est possible de repérer où on a le plus de chance de voir tel ou tel animal.

Kruger détient une population animale très riche : On y compte environ 380 lycaons soit plus de 10% de la population mondiale. on peut y voir également des calaos terrestres, en voie de disparition. Il y a près de 8000 éléphants que l'on rencontre régulièrement.

Tarifs du parc (1998) : (a cette époque 1R = 1FF)
Une personne adulte  : 20 R   (pour tout le séjours, à condition d'avoir des réservations)
Voiture  : 22 R

Pour 10R de plus on vous donne le petit guide du parc avec les cartes du parc (indispensable)

Il est possible (et recommandé) d'acheter, chez n'importe quel marchand de journaux, le guide JACANA (50R) qui, en plus des cartes, contient des dessins d'identifications des plantes et animaux en fonction de leur répartition géographique.

Dans les lodges le coût des chambres dépend du niveau demandé: du chalet au camping.
Les rondavels sont des huttes avec tout le confort nécessaire et suffisant quand on est au beau milieu du bush et coûtent entre 250R et 300R.


Les animaux


Le camp de Lower Sabie


Le camp de Satara


Le camp de Punda Maria

(c) Toutes les textes,  photos et vidéos sont des fabrications maison .
Toutes utilisations des documents de ce site dans un but lucratif doit faire l'objet d'une autorisation de ma part.


retour accueil Tembo